La Conserverie Théâtrale

sur une idée originale de Thierry ComBe

   expérience en cours...

Présence artistique sur marchés de petits producteurs

En 2021, nous avons décidé de nous lancer dans la production artisanale de phrases théâtrales... en bocaux ! Entièrement réalisés par des comédiens et comédiennes professionnelles, ces bocaux sont disponibles certains samedis matins entre 9h et 12h sur le marché de Voiteur, village jurassien d’environ 750 habitants dans lequel notre compagnie est implantée.

 

Dans le cadre de l’exigence artistique que nous nous sommes fixés pour la réalisation de ces bocaux, nous sommes fiers d’avoir obtenu le label Culture & Proximité, certifiant notre souci de nous engager dans des circuits courts.

 

Dans notre gamme de bocaux, vous trouverez :

 

 - des Classiques Molière, Corneille, Anouilh, Musset, etc.

 

 - des ContemporainsSylvain Levey, Stéphane Jaubertie, Jérôme Rouger, Périne Faivre, Nicolas Turon, Julie Annen, Patrice Jouffroy, etc.

 

 - du Théâtre du Réel avec :

- ces fameuses phrases cultes (exemples : « Te fais quelque chose, te t'fais critiquer; te fais rien, te t'fais critiquer », « Aaaah ba vu comme le soleil se couche, f'ra pas beau demain... », « ça ?! ça passera pas la véranda ! »)

- les paroles qu’on aimerait entendre (exemples : « Crois en tes idées, elles sont bonnes », « Il vaut mieux prendre la vie du bon côté, de toute façon on en sortira pas vivant », « laisse, je m’occupe de vider le lave-vaisselle »)

 

Ces paroles en bocaux ne sont pas à vendre, puisque nous privilégions le troc, l’idée de l’échange (une parole offerte = une parole offerte, ou une parole / un légume, une parole / un fromage, etc.).

VincentBidault-3288
VincentBidault-3288

VincentBidault-3346
VincentBidault-3346

VincentBidault-3198
VincentBidault-3198

VincentBidault-3288
VincentBidault-3288

1/13

© Vincent Bidault

Les samedis matins de 9h à 12h, au marché à Voiteur, vous pouvez également retrouver des légumes de saison, des champignons bio, des fromages de chèvres, de la viande, des sirops, des miels, de la bière artisanale, et donc…

des paroles théâtrales en bocaux !

Capture d’écran 2021-03-12 à 16.21.34.pn

    Commande possible en Click & Collect

Equipe artistique

Thierry Combe

et invités...

cliquez

Ce qu'en dit la presse...

« Inventer pour conserver le sourire, interpeller pour faire du lien, créer de la malice pour rendre les choses moins tragiques. C'est une belle initiative, plein de poésie.»

cliquez pour écouter !

1200px-France_Inter_logo.svg.png

« En cette période délicate pour la culture, la troupe de Thierry Combe jamais à court de bonnes idées propose une belle gamme de bocaux ! »

1280px-Logo_Journal_Progrès.svg.png

« Des paroles théâtrales en bocaux pour que la Culture ne tourne pas en déconfiture ! On adore !»

c300.png

« Petit troc et grande légèreté de l'être. Pas de son, mais du sens ! »

800px-France_3_-_logo_2018.svg.png