Les Visites

de Florent Fagnon

Visites décalées à pied ou à vélo

Création 2007

Florentfagnon est guide officiel assermenté du Comité National du Tourisme Français, membres des Brigades Volantes. Accompagné de ses collègues, il emmène le public au travers de votre commune. Chaque lieu est alors l'objet d'un commentaire détaillé et historiquement étayé allant d'un semblant de vérité jusqu'à...ce que les gens froncent les sourcils et se rendent compte que rien ne va plus !
Le spectateur se laissera embarquer par le discours de ces personnages un peu loufoque et (sérieusement) décalé.

Spectacle tout public

Durée - de 45 min à 1h15 (à la carte)

DSCF8821
DSCF8821

cyclovisitechaumont004
cyclovisitechaumont004

DSCF9173
DSCF9173

DSCF8821
DSCF8821

1/20

© Vincent Schmitt & Eric Décloux

Equipe de création

Thierry Combe

Aurélia Chatenay

Didier Faure

Equipe de tournée

Thierry Combe

Fabien Waltefaugle

Vincent Schmitt

et invités...

Production

Cie POCKET Théâtre

Soutiens et partenariats

Conseil départemental du Jura

Commune de Voiteur

Vélo qui rit (39)

Rayon Jaune (39)

Vous rendre sur le site de notre partenaire

Quelques références...

Festival Scènes de Rue Mulhouse (68), Ville de Nanterre (92), Festival Idéklic (39), Art et Culture (04), Ville de Chaumont (52), Ville d'Epinal (88), Festival "Morez en effervescence" (39), VIlle de Louhans (71), Conseil départemental du Jura (39), Ville de Lons-le-Saunier (39), FRAKA - Espace Culturel Éclaté (39), Communauté de Communes de la Plaine Jurassienne (39), Vélo qui rit (39), La Grange Rouge (71), Communauté de Communes Bresse Haute-Seille (39), Office de Tourisme Pays Lédonien (39)...

 

Ce qu'en dit la presse...

« C'est une visite très inattendue, nous savions qu'elle était burlesque, mais nous ne savions pas ce qu'elle pouvait revêtir comme forme... C'est vrai que l'aspect "patrimoine" est passé au second plan, mais l'aspect humour, joie de vivre, retrouvailles est pleinement apparu, avec un talent réel des comédiens.»

« Ces visites guidées burlesques ont vraiment fait du bien au moral. Elles étaient proposées pour découvrir le centre-ville sous un nouvel angle. Succès garanti !»

logo_2672.jpg
unnamed.png